2 ème paire offerte jusqu’au 31 décembre 2019!

Tiffany & Co: une histoire de diamant New-yorkaise.

image15

Vendant à l'origine divers biens de luxe dans le Lower Manhattan, Tiffany s'est spécialisé dans la bijouterie et les diamants en particulier, depuis que Charles Lewis Tiffany, surnommé Le Roi du diamant, a racheté en 1887 des Joyaux de la Couronne vendus par la III ème République Française.


Au début du XX ème siècle, Tiffany & Co. a créé de nombreux modèles de joaillerie dans le style Art déco et Art nouveau.


En 1851, Tiffany & Co. est la première maison de joaillerie américaine à utiliser comme référence de pureté l'argent au 925 millième. Une norme applicable au platine adoptée à l'échelle nationale par les États-Unis en 1926.


Depuis 1940, le magasin principal de la maison Tiffany se trouve à New York sur la 5 ème Avenue à l'angle de la 57 ème rue, avec un café très chic, le Blue Box Coffee (Café de la Boite Bleue). Inscrit au Registre national des lieux historiques, c'est un lieu devenu extrêmement touristique surtout depuis le célèbre film de 1961: Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé), avec Audrey Hepburn.


Le bleu Tiffany

image16

Le bleu Tiffany est devenu un emblème de la compagnie, présent sur les boites, les emballages, et les catalogues du joaillier publiés depuis 1845.


Lady Gaga

image17

En 2017, Lady Gaga devient la nouvelle ambassadrice de la marque.